Home » SOCIETY » People »

RANINI CUNDASAWMY, UNE SPORTIVE DANS LE SANG.

 

 

Ranini 28 ans, habitante de Bambous est une modèle et une source d’inspiration pour les jeunes  femmes. Elle a commencé à pratiquer la boxe  à l’âge de 20 ans. Elle fait un appel très pressant aux jeunes filles d’exploiter leurs  talents, sans complexe, car elles ont d’énormes potentiels. Le sport aide à mieux se discipliner et d’avoir confiance en soi même.

L’homme dans sa vie est Patrick. Il a fait l’histoire de cette femme, timide de nature, en la transformant en une véritable célébrité dans cette discipline qui autrefois était pratiquée uniquement par les hommes. Lamour et la compréhension mutuelle ont construit une immense confiance qui a fait d’eux des sportifs de renom.

Ranini pratique la technique « Muaythai » qui implique les genoux, le tibia, le coude et la projection. Elle déclare que les disciplines sportives aident les gens à mieux contrôler leurs émotions et à garder le calme quelque soit la situation.  On évite d’avoir des ennuis avec les gens par crainte de les faire du mal.

« Mo bane parents et mo bane beaux parents très fier de moi. Zotte supporte moi dans tou facon » dit-elle.  Ranini, a initié son petit frère dans ce domaine et actuellement il est aux services des Rodriguais avec qui il partage ses connaissances et ses expériences. Elle conseille aux jeunes filles  de pratiquer le sport, quelques soit les disciplines, cela aident à construire une vie saine en beauté. Elle rassure: « Les soins esthétiques sont  inévitables dans le monde d’aujourd’hui, on ne peut pas éviter cela, mais parallèlement si on veut avoir un meilleur « character building » on doit se cramponner aux sports. Quand la circulation de sang dans votre corps est bonne et vous, vous respirez bien, vous jouissez d’une parfaite santé et conséquemment  la vie devient belle. Vous n’aurez jamais des problèmes majeures dans votre vie conjugale, familiale, sociale et professionnelle ».

Quand à Ranini, elle a un souhait: « Si Dieu beni, mo pou enan zenfants, certainement mo pou initier zotte vers le sport, mo coner ki ca pou aide zotte vive ene la vie meilleur ».Lorsque vous épousez un homme, cela ne suffit  pas.  Pour avoir une meilleure vie conjugale, vous devez épouser ses esprits, ses idées, son cœur et son âme. C’est la meilleure façon de former une famille, une société, une communauté et une nation.

RUQAYAH KHAYRATTEE

 

 
RANINI CUNDASAWMY, UNE SPORTIVE DANS LE SANG.  

Related Posts

  • No Related Posts

About the author